Armurerie rudimentaire (armorer, crude)

Groupes : Combattant

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Intelligence, -1

Avec cette compétence, un personnage peut fabriquer des armures rudimentaires mais efficaces à partir de matériaux naturels comme des peaux, des fourrures et des carapaces. Il ne peut pas créer d’armures meilleures que CA 6.

Il faut une semaine par point de CA en dessous de 10 pour fabriquer une armure rudimentaire (en supposant que les matériaux nécessaires sont disponibles). Un personnage peut fabriquer une armure de peau en quatre semaines, un bouclier en une semaine.

Une armure rudimentaire tend à être plus défectueuse et moins durable qu’une armure standard. A la fin de la fabrication, l'armurier doit faites un test de compétence. Si le test échoue de plus de 4, l’armure est inutilisable. Si le test échoue de 4 ou moins par rapport au nombre exigé pour réussir, l’armure est imparfaite et fonctionne avec 2 points de CA de moins que la normale (mais jamais pire que CA 10). Une armure de peau imparfaite a une CA 8; un bouclier rudimentaire imparfait n’offre aucune protection quelle qu’elle soit.

Si une armure rudimentaire imparfaite est frappée en mêlée avec un jet de dé de 19 ou 20 naturel, elle tombe en pièces et n'offre plus aucune protection (CA 10). Enlever l’armure inutile prend 1d4 rounds; durant ce temps, le porteur se déplace à la moitié de sa vitesse normale et souffre d’une pénalité de -4 à tous ses jets d’attaque.